Site Loader

Bien évaluer son portefeuille est indispensable pour mieux se préparer aux situations imprévisibles et surtout pour réussir un projet d’investissement. Ceci implique cependant la tenue d’une comptabilité personnelle et application des méthodes financières. Pour vous aider, voici quelques principes de base pour bien gérer votre situation financière.

Faire un budget

L’acte de prévoir les dépenses et les recettes est primordiale et à faire obligatoirement pour bien maîtriser sa situation financière. Il ne faut pas l’éviter pour ne pas rencontrer divers troubles imprévus comme la difficulté de payer à temps les charges courants comme le loyer ou les frais d’études. Donc, il est aussi mieux de faire une économie pour la bonne gestion de votre finance.

Suivre ses comportement d’achat

Dès fois, vous avez de mauvaises habitudes de faires des dépenses superflues, pour ne pas dire gaspiller (achat des pairs de chaussures de différentes couleurs et de même forme). Cela est strictement à éviter si vous décidez d’adopter cette clé pour mener à bien votre situation financière. Sur ce, c’est une meilleure façon pour une maman de faire une provision par semaine pour tout achat des nourritures en cacheté (huile, lait, sauce) ou sec (oignon, ail).

Epargner de l’argent

Faire une économie paraît une méthode très simple à exécuter mais parfois nombreuses personnes sont toujours tentées de dépenser plus. Alors que ce procédé vous permet de réduire les dépenses. C’est à la fois le meilleur moyen pour faire face aux imprévus et aussi pour financer des projets de vacances, de fête, ou d’investissement. Au lieu de devoir faire un prêt bancaire, pensez à épargner de l’argent pour subvenir à vos projets.

Eviter de céder à un prêt

Très souvent, vous avez tendance de faire un prêt et suppose que cette méthode semble une solution rapide et efficace afin de couvrir vos difficultés d’argent, mais vous vous trompez en y pensant car elle vous plonge dans le risque de surendettement. Et surtout, le non remboursement à temps vous pénalisera en sus. D’où, la meilleure solution de bien gérer sa situation financière, de bien l’analyser et de prendre une bonne décision.

Post Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *