semaine-isr.fr http://www.semaine-isr.fr Semaine de l'investissement socialement responsable, blog finance Tue, 14 Nov 2023 09:33:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.8 http://www.semaine-isr.fr/wp-content/uploads/2018/09/cropped-favicon-32x32.png semaine-isr.fr http://www.semaine-isr.fr 32 32 Les meilleures villes pour une carrière dans la finance http://www.semaine-isr.fr/les-meilleures-villes-pour-une-carriere-dans-la-finance/ http://www.semaine-isr.fr/les-meilleures-villes-pour-une-carriere-dans-la-finance/#respond Tue, 14 Nov 2023 09:33:38 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=313 Il est possible de trouver des emplois dans la finance dans presque toutes les villes du monde, mais certaines offrent plus de possibilités que d’autres. Cet article identifie les meilleures villes pour les emplois dans la finance et examine les exigences linguistiques, le climat typique, le coût de la vie et d’autres facteurs. Toutes ces villes sont des endroits où la vie est chère, mais elles offrent également des emplois abondants et bien rémunérés dans le secteur de la finance.

Boston, Massachusetts, États-Unis

Célèbre pour ses activités de gestion d’actifs, Boston abrite des sociétés de gestion financière de premier plan. Bien que l’emploi à Boston puisse souffrir en période difficile, le marché du travail pour les professionnels de la gestion d’actifs tend à être plus stable que celui de la banque d’investissement ou du négoce. Cette stabilité fait de Boston un lieu attrayant pour les travailleurs financiers en période de récession économique ou de repli du marché. La ville reste un meilleur choix pour les gestionnaires d’actifs en période de volatilité économique.

Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï est l’une des villes dont la croissance est la plus rapide au monde. Elle est de plus en plus reconnue comme une Mecque de la finance et tente de devenir la capitale financière du Moyen-Orient. De nombreuses institutions financières mondiales s’empressent d’y ouvrir et d’y installer des bureaux régionaux, faisant de la ville une destination populaire pour les professionnels de la finance. Les candidats internationaux peuvent y trouver du travail même s’ils ne parlent pas arabe.
Les professionnels de la finance se spécialisent dans différents domaines, de la vente au commerce, du front office au back-office, et de la banque à la réglementation, pour n’en citer que quelques-uns.

Francfort, Allemagne

Francfort est sans doute la capitale financière de l’Europe continentale et le siège de puissances financières allemandes telles que la Deutsche Bank. De nombreuses entreprises internationales ont également leur siège européen à Francfort. Les habitants de Francfort bénéficient d’un large éventail de possibilités de divertissement, ainsi que de hauts lieux du tourisme en Allemagne et en Europe. Francfort est une destination pour les banques et autres institutions financières qui quittent Londres après le vote du Brexit.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/les-meilleures-villes-pour-une-carriere-dans-la-finance/feed/ 0
Etre riche pour ne plus travailler http://www.semaine-isr.fr/etre-riche-pour-ne-plus-travailler/ http://www.semaine-isr.fr/etre-riche-pour-ne-plus-travailler/#respond Tue, 14 Nov 2023 06:14:31 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=307 Dans le contexte culturel français, la réussite est souvent mesurée en termes de richesse matérielle et de liberté par rapport au travail. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que beaucoup rêvent de devenir riches et, en conséquence, de moins travailler.

Un rêve de richesse

Le site Critiquejeu.info a sorti une étude bien surprenante : 62 % des Français rêvent de devenir tellement riches qu’ils n’ont plus besoin de travailler. Certains font ce rêve fréquemment alors que d’autres le font de temps en temps. Cela pourrait indiquer un certain malaise social ou économique. Autrement dit, une grande partie de la population ne se sent pas satisfaite de sa situation financière actuelle ou ne comprend pas la nécessité de travailler pour vivre, voire survivre. Le fait de rêver à une telle situation peut refléter une aspiration à la sécurité financière ou à un style de vie idéalisé, ou à s’évader des problèmes économiques actuels. Le travail est vu par ces personnes comme quelque chose, dont elles pourraient ou, dont elles voudraient se libérer si leurs moyens financiers le leur permettaient.

Chacun sa conception de la richesse

Certaines personnes auraient besoin de moins d’1 million d’euros pour vivre leur vie de rêve. Elles ont une vision relativement modeste de la notion de vie de rêve, où l’extravagance est limitée, voire, pas du tout nécessaire. Il y a même des personnes qui seraient satisfaites avec moins de 100 000 euros. Leur bonheur ne repose donc pas sur la possession d’une grande richesse. Elles ont besoin de devenir suffisamment riches pour avoir la possibilité de rembourser leurs dettes, pour faire un achat qui leur tient à cœur, ou pour acquérir une sécurité financière sans pour autant détenir une richesse extrême. En clair, elles n’ont pas besoin de vivre dans l’ultra-luxe. Enfin, il y a celles qui estiment que pour vivre la vie de leurs rêves, elles ont besoin de plus de 26 millions d’euros. Elles envisagent une richesse qui va bien au-delà d’une simple aisance financière. Cette aspiration est en adéquation avec les gains proposés par des jeux comme l’EuroMillions. Ces derniers mettent en jeu des montants se comptant en dizaines de millions d’euros.

Un rêve à portée de main

La concrétisation de ce rêve nécessite de déployer une stratégie financière. Il faut également faire
– des investissements (ou placements),
– de l’épargne,
– du développement de compétences (formation continue et perfectionnement)
– du développement personnel (par exemple : doper votre intelligence émotionnelle).
Il y a enfin la chance (par exemple : un héritage, un gain à la loterie ou à des jeux de hasard, etc.).

Les quelques conseils qui suivent devraient vous permettre de débuter une réflexion sur la stratégie à adopter pour vous enrichir :
-Épargnez tôt et régulièrement pour bénéficier de l’intérêt composé.
– Initiez-vous à l’investissement et diversifiez vos placements pour réduire les risques et augmenter les rendements (actions, obligations, fonds indiciels, immobiliers, etc.).
– Investissez dans la formation continue pour augmenter vos chances de recevoir un revenu élevé. N’hésitez pas à acquérir des compétences fortement demandées sur le marché de l’emploi pour améliorer votre capacité de négociation salariale.
– Recherchez des opportunités de carrière dans des secteurs où les salaires sont remarquablement élevés.
– En parallèle, adoptez un mode de vie frugal pour minimiser vos dépenses et maximiser l’épargne.
– Établissez un budget pour contrôler vos dépenses et augmenter les économies que vous pouvez faire.
– Suivez les tendances économiques et technologiques pour identifier les nouvelles opportunités d’investissement.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/etre-riche-pour-ne-plus-travailler/feed/ 0
Placement financier : où investir son argent aux États-Unis ? http://www.semaine-isr.fr/placement-financier-ou-investir-son-argent-aux-etats-unis/ http://www.semaine-isr.fr/placement-financier-ou-investir-son-argent-aux-etats-unis/#respond Mon, 05 Dec 2022 09:21:37 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=302 Selon l’enquête du Doing business 2020 déclarée par la banque mondiale, les États-Unis sont classés à la sixième place des pays les plus performants dans la qualité des affaires. Les États-Unis sont un grand centre financier redoutable au niveau international. Investir son argent dans ce pays est une bonne option, mais il faut bien choisir le placement pour son investissement.

Les points à connaître avant d’investir aux États-Unis

Avant d’investir son argent dans un autre pays, il est évident de connaître les points forts et les faiblesses dans le monde des affaires. C’est une étape obligatoire pour éviter de mettre en péril son projet d’investissement. Ils restent la première puissance économique mondiale avec beaucoup de secteurs performants. Le dollar est la monnaie dominante au niveau mondial dans le système économique. En revanche, le marché américain est confronté à de nombreux concurrents. Les consommateurs ne se tiennent pas à une seule marque de produits. De ce fait, il est important de faire une étude approfondie avant de se lancer dans un projet. Le dollar pèse sur le déficit commercial. Il faut prendre en compte les risques de sécurité nationale que l’on peut trouver dans un investissement étranger dans une entreprise américaine. En effet, il existe des lois concernant la protection des investisseurs étrangers.

Où peut-on investir son argent aux États-Unis??

Généralement, il est possible d’investir pour une longue durée à l’étranger. Si vous voulez investir pour une durée d’un an ou moins, optez pour les placements avec une volatilité faible, ou à des placements à taux garanti. Vous pouvez trouver de nombreuses opportunités pour investir votre argent. Par exemple, il y en a dans le secteur économique, dans les énergies renouvelables et dans de nombreuses grandes sociétés. L’immobilier reste l’un des secteurs d’investissement les plus rentables aux États-Unis. Vous pouvez choisir la ville de Birmingham, c’est un endroit attirant et qui possède un grand nombre de biens immobiliers. Il y a également Michigan, il attire de nombreuses sociétés et de jeunes entrepreneurs.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/placement-financier-ou-investir-son-argent-aux-etats-unis/feed/ 0
Constituez-vous une épargne individuelle http://www.semaine-isr.fr/constituez-vous-une-epargne-individuelle/ http://www.semaine-isr.fr/constituez-vous-une-epargne-individuelle/#respond Thu, 17 Nov 2022 08:54:44 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=292 Il existe plusieurs solutions d’épargne individuelle mais vous devez choisir celle qui répond exactement à vos objectifs. Quelles sont ces différentes solutions et pourquoi vous constituez une épargne individuelle ?

Épargne individuelle, quel contrat choisir ?

Vous avez le choix en matière d’épargne individuelle, peu importe votre projet. Est-ce que vous voulez valoriser une partie de vos ressources ou bien souhaitez-vous préparer votre retraite ? Voici quelques solutions qui s’offrent à vous.

D’abord, il y a l’épargne individuelle réglementée, c’est-à-dire un contrat bancaire réglementé par l’État. Ce type d’épargne présente les mêmes caractéristiques que le livret A et le Livret Jeune. La fiscalité, le taux d’intérêt etc. sont identiques à ceux du Livret d’épargne populaire et du Livret de développement durable et solidaire.

Puis, il y a l’épargne individuelle non réglementée qui, elle, n’est pas encadrée par l’État. Dans ce cas, c’est votre banque qui définit les plafonds, les taux d’intérêt, le montant minimal etc. C’est une solution envisageable pour compléter une épargne individuelle réglementée.

Ensuite vient l’épargne logement qui vise à financer un projet immobilier et qui est aussi un contrat réglementé. C’est une épargne destinée à des travaux de rénovation, à l’achat de votre résidence principale etc.

Quant à l’épargne individuelle retraite, comme son appellation l’indique, elle vient compléter votre pension retraite.

Enfin il y a l’assurance vie qui vous permet de réaliser des placements. Il est davantage question d’investissement sur des marchés financiers. Cependant, il est tout à fait possible de s’en servir pour votre épargne. Pour cela, vous devez placer votre capital sur le fonds en euros de votre contrat. C’est une solution avantageuse car le taux d’intérêt minimal est garanti. De ce fait, vous ne prenez aucun risque, votre capital est protégé.

L’épargne individuelle et ses avantages

Aujourd’hui, l’épargne individuelle est sans doute l’une des solutions d’épargne les plus intéressantes. Certes, vous ne pouvez pas réaliser tous vos projets avec une épargne individuelle, néanmoins, ses avantages sont multiples.

Par exemple, vous pouvez accéder au Plan d’épargne retraite individuel, peu importe vos revenus, votre régime et votre âge. De plus, vous êtes libre d’effectuer des versements quand vous le voulez. Par ailleurs, il n’y a pas de limite quant au montant à verser. Le versement peut être volontaire, via un autre contrat retraite ou un transfert depuis un PERP etc.

Sachez également que dans la limite des plafonds d’épargne retraite, vos versements sont déductibles de votre revenu imposable. Du coup, vous réalisez des économies par rapport aux impôts. D’ailleurs, sur tous les versements que vous effectuez, vous n’êtes pas soumis à imposition. Et tant que votre capital n’est pas disponible, vous n’êtes pas non plus soumis à imposition sur les plus-values du contrat.

Si vous êtes dans une situation d’urgence, par exemple une liquidation judiciaire ou le décès d’un proche, vous pouvez débloquer votre capital. Il en est de même si vous projetez d’acquérir votre résidence principale.

Enfin, lorsque sonne l’heure de la retraite, vous avez le choix entre une sortie sous forme de capital ou sous forme de rente. Vous pouvez aussi demander à associer les deux formules, ce qui est faisable naturellement.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/constituez-vous-une-epargne-individuelle/feed/ 0
Que faut-il savoir sur la prévoyance individuelle ? http://www.semaine-isr.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-prevoyance-individuelle/ http://www.semaine-isr.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-prevoyance-individuelle/#respond Tue, 15 Nov 2022 10:56:27 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=283 La prévoyance individuelle désigne un ensemble de mesures destinées à protéger le bénéficiaire des conséquences négatives des aléas de la vie. Les dispositions complètent celles de la prévoyance collective. Voici des informations supplémentaires qui vous éclairent sur ce sujet.

Un complément à la prévoyance collective

La prévoyance individuelle est fondamentale. Les personnes placées sous le système de prévoyance collective ont la possibilité de ne pas en souscrire une. Cependant, ce schéma présente une limite. Il ne garantit pas une protection optimale. En effet, bien que les contrats collectifs s’avèrent moins onéreux, ils sont insuffisants.

La prévoyance individuelle se présente sous forme de garanties. Elles sont définies en fonction de la situation de chaque personne. Les indemnisations accordées aux malades dans ce cadre sont un complément à celles qui leur sont versées par les différents régimes sociaux.

Les bénéficiaires d’une prévoyance individuelle

La prévoyance individuelle est généralement destinée aux catégories de personnes suivantes :

• Les salariés
Si vous êtes déjà sous un régime de couverture au sein de votre entreprise, vous avez la possibilité de souscrire une assurance prévoyance individuelle. Celle-ci vise à renforcer les garanties du contrat établies par votre employeur.

Par contre, si vous n’avez aucune couverture de prévoyance dans votre entreprise, vous devez effectuer une souscription.

• Les travailleurs indépendants
Une personne à son compte et celle employée par une entreprise sont encadrées par des règles différentes dans plusieurs domaines. Cependant, en tant que travailleur indépendant, vous (ainsi que votre famille) pouvez bénéficier d’une assurance prévoyance individuelle. À cela s’ajoutent des avantages fiscaux non négligeables.
• Les retraités

Le contrat collectif ne prend plus effet une fois que vous êtes à la retraite. Pourtant, au fur et à mesure que vous vieillissez, vous êtes exposé à différents risques. La prévoyance individuelle constitue une option favorable.

Les garanties offertes par la prévoyance individuelle

L’assurance de prévoyance individuelle propose différentes garanties. Tout est fonction de la situation et des besoins de l’assuré. Voici une liste des garanties dont vous pouvez bénéficier :

• Assurance décès ;
• Assurance invalidité ;
• Assurance famille ;
• Assurance obsèques ;
• Assurance hospitalisation ;
• Prévoyance en matière de droits de succession.

Cumul des prévoyances collectives et individuelles

Vous avez la possibilité de cumuler certains contrats de prévoyance. Cela dépend de la situation de la personne.

• Elle possède déjà un contrat de prévoyance collective. Elle a la possibilité d’opter pour des contrats de prévoyance individuelle.

• La personne a souscrit une assurance prévoyance individuelle qui comporte une assurance décès, incapacité et invalidité. Elle a la possibilité de la compléter avec une assurance hospitalisation accident.

• Pour une garantie famille, le choix de la prévoyance droit de succession est une excellente alternative.

N’hésitez pas à vous informer sur l’assurance prévoyance individuelle. Surtout, avant de faire une souscription, pour chaque option, étudiez les différentes garanties ainsi que leurs caractéristiques. Dans tous les cas, pour choisir une prévoyance individuelle, vous devez toujours vous référer à des sites de confiance comme celui-ci. Ils vous donnent des informations fiables qui ne risquent pas de vous induire en erreur.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/que-faut-il-savoir-sur-la-prevoyance-individuelle/feed/ 0
Les différents types de prêts express http://www.semaine-isr.fr/les-differents-types-de-prets-express/ http://www.semaine-isr.fr/les-differents-types-de-prets-express/#respond Wed, 17 Aug 2022 20:41:07 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=271 Les banques ainsi que quelques sites spécialisés proposent de nombreuses options de prêt. L’une des plus prisées est le prêt express qui se décline en différents types. Découvrez-les dans l’article qui suit.

Le mini-prêt instantané

Le mini-prêt instantané est un des types d’emprunts que vous pouvez demander en cas d’urgence. Si vous n’avez pas pu économiser assez d’argent, il vous permet d’obtenir un micro-crédit qui s’élève à environ 100 à 600 €. Cette somme est un plancher et ce dernier dépend des différents établissements bancaires.

Pour une demande de crédit de consommation de type prêt instantanée, votre dossier est traité dans les plus brefs délais une fois votre demande envoyée. Vous obtiendrez une réponse au bout de 24 h ouvrés. C’est pour cette raison que ce type de crédit express est adapté aux personnes qui recherchent un dépannage urgent en trésorerie.

La durée de remboursement est fixée à 3 à 4 mois. Le remboursement du montant que vous avez contracté se fait avec un taux d’intérêt compris entre 1 et 18 %. Mais dans tous les cas, vous avez la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé tout au long de vos démarches.

Le crédit urgent affecté

L’emprunt express octroyé par les banques en ligne ou traditionnelles peut être affecté. C’est également un type de prêt express pour lequel vous pouvez choisir si vous avez besoin d’une solution de financement rapide. En effet, le crédit affecté se décline sous forme de demande permettant d’acquérir un bien ciblé.

Pour cette solution de prêt rapide, vous devez mentionner le montant dont vous avez besoin. Contrairement au mini-prêt instantané, vous devez fournir un justificatif (devis, bon de commande, facture, etc.). Ainsi, votre dossier sera traité rapidement.

Si vos dossiers sont complets, vous obtiendrez une réponse immédiate. Vous recevrez également un document qui mentionne la nature de l’achat, le montant, les frais ainsi que les échéances du crédit. Ce contrat deux-en-un se caractérise par un achat et un crédit qui sont intimement liés. Cela implique que l’annulation de l’un entraîne la suppression de l’autre. C’est pour cette raison qu’il faudra définir un délai de rétraction de moins de 3 jours. Un crédit urgent affecté peut être effectué dans le but d’acheter une voiture ou une moto.

Le crédit à la consommation rapide non affecté

L’octroi de ce type de crédit express ne nécessite pas de justificatif. Le montant peut être utilisé selon les convenances de l’emprunteur. En effet, le montant octroyé est relativement faible, mais le traitement de dossier est plus long.

Ce type de prêt express peut être accordé, même si l’emprunteur change d’avis quant à son utilisation. En contrepartie, ce dernier se doit de le rembourser avec les intérêts qui y sont liés. Ainsi, même si vous annulez votre achat, cela n’aura aucun impact sur le crédit à la consommation non affecté.

Si vous êtes en quête d’un organisme qui octroie un prêt express pour vous dépanner, vous pouvez jeter un œil sur le site pretdirect.com.

Les crédits à la consommation non affectés les plus courants se présentent sous forme de prêt personnel ou de crédit renouvelable. Ce dernier fait, en effet, office de réserve d’argent dont le client peut disposer. La somme que vous utilisez est perçue comme étant un prêt.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/les-differents-types-de-prets-express/feed/ 0
Contactez un courtier en immobilier pour bénéficier de taux avantageux http://www.semaine-isr.fr/contactez-un-courtier-en-immobilier-pour-beneficier-de-taux-avantageux/ http://www.semaine-isr.fr/contactez-un-courtier-en-immobilier-pour-beneficier-de-taux-avantageux/#respond Thu, 12 May 2022 14:15:02 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=266 Dans le cadre d’un financement, le courtier est le professionnel intermédiaire entre vous et un organisme de prêt. Il possède une solide connaissance du marché de l’immobilier mais également du monde bancaire. Contactez-en un pour bénéficier de taux immobiliers avantageux.

Le rôle d’un courtier en immobilier

Passer par un courtier immobilier est toujours dans votre intérêt parce que son rôle principal, c’est de négocier les meilleures conditions pour vous. Il commence par comparer les offres des différents organismes de prêt et vous aide à obtenir les meilleurs taux immobiliers pour 2022. Puis, il vous accompagne pour trouver le type de crédit adapté à vos besoins.

Pour vos recherches de financement pour un achat immobilier jusqu’à la signature chez le notaire, il est à vos côtés. Entre-temps, il s’occupe aussi du montage de votre dossier. Il a une connaissance fine et actualisée du marché immobilier en plus d’un réseau bien étoffé. Il est également en contact régulier avec les institutions bancaires.

Donc, il connaît parfaitement les conditions de prêt de celles-ci et peut trouver la solution financière adaptée à votre profil. Il a aussi des partenariats avec certaines banques, et c’est essentiellement pour cette raison qu’il peut vous décrocher un taux immobilier préférentiel.

Pourquoi recourir aux services d’un courtier en immobilier ?

Faire appel à un courtier immobilier vous permet de réaliser des économies même s’il faut payer ses services. C’est un investissement qui vaut le coup, vous ferez des économies sur le coût total de votre crédit immobilier. En effet, en vous faisant gagner un crédit aux meilleures conditions et un taux immobilier avantageux, vous économisez beaucoup.

Vous n’aurez peut-être pas à payer les frais liés au remboursement anticipé. La banque peut vous exempter des frais de dossier. L’assurance emprunteur sera probablement à un meilleur taux. Contacter un courtier immobilier vous fait aussi gagner du temps et comme on dit, le temps c’est l’argent. De plus, il vous facilite les démarches administratives souvent chronophages.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/contactez-un-courtier-en-immobilier-pour-beneficier-de-taux-avantageux/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur le plan d’épargne retraite http://www.semaine-isr.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-le-plan-depargne-retraite/ http://www.semaine-isr.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-le-plan-depargne-retraite/#respond Tue, 28 Sep 2021 07:23:13 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=245 Le Plan d’Epargne Retraite ou PER est mis en place vers le 1er octobre de l’année 2019 pour permettre aux Français d’épargner, d’économiser pour préparer la retraite en avance. Il existe deux grandes catégories de PER à savoir le PERIN et le PERCOL. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir.

Le PER individuel

Le PER individuel ou PERIN vient ainsi remplacer le Plan d’Epargne retraite populaire ou ce qu’on peut appeler PERP (qui de base est accessible à tous sans exception) et le contrat Madelin (dédié uniquement aux travailleurs non-salariés tels que les artisans). Le PERIN est donc un plan d’épargne à long terme permettant de constituer un complément de retraite par capitalisation. C’est un plan facultatif, autrement dit, la souscription à ce type de PER est libre. En cliquant ici, retrouvez tous les avantages du PER.
Concernant le versement, le PERIN ne fixe pas de montant minimum ou même une fréquence particulière. De ce fait, l’adhérent est libre de verser le montant qu’il veut, quand il le veut. Grâce au PERIN, chaque intéressé peut verser de l’argent durant sa vie active et récupérer les sommes versées avec ses fruits sous forme de capital ou de rente viagère. Le montant du capital ou de la rente dépend de la durée du contrat. L’adhérant peut ensuite récupérer ce capital dès qu’il atteint l’âge légal de départ en retraite. Cependant, il est possible de demander un déblocage anticipé pour un cas de force majeure.

Le PER collectif d’entreprise ou PERCOL

Le PERCOL vient remplacer le Plan d’épargne pour la Retraite Collective. Contrairement au PERIN, le PERCOL est un plan d’épargne d’entreprise. De ce fait, il est ouvert à tous les salariés de ladite entreprise. Il est alimenté par l’épargne salariale de chacun. La souscription n’est pas toutefois obligatoire, il appartient au salarié de choisir s’il veut souscrire ou non. Avec le PERCOL, chaque salarié peut se voir octroyer des avantages fiscaux et des droits qui peuvent être transférés vers les autres PER auxquels il souscrit déjà.
Puisque le PERCOL concerne l’entreprise, il prend fin à la retraite du salarié concerné. Toutefois, le salarié peut demander un déblocage anticipé selon le cas.
On se pose ainsi la question : comment fonctionne le PERCOL ? Les sommes versées sur le PERCOL sont gérées suivant le principe de la gestion pilotée. Autrement dit, si la retraite n’est pas encore pour bientôt, l’épargne peut servir comme fonds dans d’autres investissements plus rémunérateurs, même des investissements plus risqués. Si l’âge de la retraite est déjà proche, l’épargne est orientée vers des investissements moins risqués. Si vous êtes en manque d’idée d’investissement, sachez que le PERCOL peut vous proposer un support d’investissement provisoire ou alternatif.
Si votre entreprise met en place un PERCOL, elle est dans l’obligation de vous donner un règlement qui vous informe de l’existence et du contenu dudit plan. Puis, lors de votre embauche, votre employeur est tenu de vous donner un livret d’épargne salariale, dans lequel vous pouvez voir les dispositifs mis en place par votre entreprise concernant le plan d’épargne.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-le-plan-depargne-retraite/feed/ 0
Annonce immobilière : comment bien rédiger ? http://www.semaine-isr.fr/annonce-immobiliere-comment-bien-rediger/ http://www.semaine-isr.fr/annonce-immobiliere-comment-bien-rediger/#respond Fri, 21 May 2021 07:57:18 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=238 Vous voulez vendre de particulier à particulier un bien immobilier et vous prévoyez de rédiger vous-même votre annonce ? La qualité de cette annonce est importante. Pour que votre annonce soit efficace outre les photos, génère des contacts et se distingue des autres, il y a quelques critères à respecter

Titre et prix, les unes des critères à ne pas négliger

Le titre de votre annonce est essentiel. Effectivement, c’est lui qui permettra d’attirer le regard des acheteurs sur votre offre et les incitera à cliquer sur votre annonce pour en découvrir la précision.
Le prix de la maison à vendre que vous indiquez dans votre annonce est essentiel pour la bonne réussite de votre vente. Voilà pourquoi il est recommandé de toujours l’évaluer soigneusement. Une fois en ligne, c’est en fonction de ce prix que vos acquéreurs vont vous faire des propositions.
Afin de mieux évaluer votre bien, il est conseillé de consulter d’abord la liste des maisons à vendre correspondant à votre bien afin de vous faire une première idée. Ensuite, afin d’avoir une idée plus précise, on vous recommande d’utiliser les outils spécialisés.

Contenu précis pour assurer un contact maximal

Soyez bref, précis et concis. Chaque acheteur recherche de nombreuses informations importantes. Tout comme vous qui ne souhaitez pas effectuer de visites inutiles, les acheteurs ne souhaitent pas non plus appeler les vendeurs de chaque annonce pour voir les caractéristiques qui les intéressent.
Contrairement aux idées reçues, les annonces floues ne provoqueront pas de contact avec les acheteurs qui veulent obtenir des précisions. Dans un grand nombre d’annonces, il sera complètement ignoré.

Vos coordonnées ? Soyez réactif

Principalement quand vous êtes dans certains grands centres urbains, le marché est plein de vitalité. Les acheteurs comme vous ont très peu de temps. Les sites d’annonces immobilières vous permettent de vous contacter par e-mail, mais aussi par téléphone. Afin de capter autant de contacts que possible, il est également important de mettre votre numéro de téléphone.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/annonce-immobiliere-comment-bien-rediger/feed/ 0
Détails des types de crédit à la consommation http://www.semaine-isr.fr/details-des-types-de-credit-a-la-consommation/ http://www.semaine-isr.fr/details-des-types-de-credit-a-la-consommation/#respond Thu, 29 Apr 2021 11:03:49 +0000 http://www.semaine-isr.fr/?p=233 Il n’y a pas à proprement parler de meilleur type de crédit à la consommation, car un crédit dépend des besoins de chacun. Pour rappel, le crédit à la consommation est un crédit accordé pour l’acquisition d’un bien précis, dans ce cas, on parle de crédit « affecté », ou bien pour un usage que seul l’emprunteur connaît, auquel cas, on parle de crédit « non affecté ».

Quel est le meilleur type de crédit à la consommation ?

Pêle-mêle, le crédit à la consommation est donc un crédit consenti à un particulier pour un usage privé, non-professionnel. Le futur emprunteur peut demander un tel crédit soit à sa banque, soit à un établissement financier de son choix. Mais il est toujours plus avantageux de demander un crédit à la consommation dans l’établissement où on a ses comptes actuels.

Projecteur sur le crédit « affecté »

Ce qu’on appelle crédit « affecté » est un crédit accordé pour l’achat d’un bien précis, peut-être une voiture, un vélo, un matériel de sonorisation etc. Mais cela peut être pour financer une prestation de service fixée dans l’offre de crédit. Le montant qui peut être accordé est compris entre 200 et 75 000 euros. Le taux du crédit est fixe, et aussi bien le montant de chaque mensualité comme la durée du remboursement sont tous stipulés clairement dans le contrat. En tout cas, ce type de crédit est pour une durée de plus de 3 mois et le remboursement doit se faire dès lors que le service a été effectué ou que le bien ait été livré. Mais si la livraison n’a pas eu lieu, l’emprunteur n’a rien à rembourser.

Le prêt personnel et le crédit permanent

Lorsqu’un crédit personnel est accordé, cela signifie que l’emprunteur est libre de l’utilisation du crédit. Il n’est pas spécifié dans son contrat l’usage qu’il va en faire, l’achat qu’il va effectuer. La somme peut aller jusqu’à 75 000 euros, et la durée d’emprunt doit être supérieure à 3 mois. Quant au taux et au mode de remboursement, cela dépend de l’établissement où l’emprunteur a contracté le crédit mais aussi de la capacité de remboursement de celui-ci. Le crédit renouvelable de son côté, est une réserve d’une certaine somme d’argent dont l’emprunteur peut jouir librement et qui se reconstitue au fur et à mesure qu’il effectue son remboursement. Le plafond est de 75 000 euros et le taux est variable.

D’autres types de crédit à la consommation

Le prêt étudiant garanti par l’État dispense l’étudiant d’une caution ou d’un garant. C’est l’État qui se porte garant auprès des banques partenaires, notamment Société Générale, Banques Populaires, Crédit Mutuel, CIC et Caisse d’épargne. Le montant dépend de l’établissement bancaire et le taux est fixe. Quant à la durée, elle est de 2 ans minimum. Et puis, il y a le prêt viager hypothécaire, permettant aux propriétaires d’emprunter du crédit moyennant une hypothèque sur un bien immobilier. Le montant accordé dépend de la valeur du bien à hypothéquer.

]]>
http://www.semaine-isr.fr/details-des-types-de-credit-a-la-consommation/feed/ 0