Site Loader

Beaucoup d’emprunteurs peuvent confirmer qu’obtenir un prêt immobilier sans apport relève de l’exploit. Oui, ils ont raison, c’est difficile, mais pas impossible. Si ce défi vous fait envie, alors retrouvez de l’inspiration dans les prochaines lignes qui suivent.

Oui, un prêt immobilier sans apport est possible

Bien qu’il reste assez difficile à décrocher, un prêt immobilier sans apport est tout à fait possible. Les banquiers l’accordent généralement aux épargnants les plus crédibles. Ce sont également les clients les plus solvables. Alors, pour bénéficier d’un tel prêt, il vaut mieux avoir un bon revenu. Les fonctionnaires et les employés du secteur privé qui évoluent auprès des entreprises en parfaite santé sont les premiers à être servis. Les banques accordent également leurs confiances aux personnes jouissant d’une certaine stabilité économique et professionnelle. Les emprunteurs de plus de 45 ans sont ainsi privilégiés. Cela dit, les autres catégories de clients sont également envisageables. Il leur faut juste une situation financière saine et un dossier en béton. L’amabilité du banquier peut également jouer.

Une situation financière saine et un dossier parfaitement constitué

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, il faut que les finances soient parfaitement saines. Les dettes doivent être acquittées à temps. Autant que possible, les découvertes bancaires sont à fuir. La même précaution tient pour les prêts à la consommation. Il faut renoncer aux dépenses à crédit pour les achats d’électroménagers, de téléphones et autres. Puis, la présence d’une certaine somme dans le compte à titre d’économie reste un bon signe vis-à-vis du banquier. En ce qui concerne le dossier de demande de prêt sans apport, il faut prendre le temps de le constituer convenablement. Si besoin, le dossier peut être confié à un courtier qui se chargera de le constituer. Quoi qu’il en soit, la consultation d’un simulateur en ligne pourra aider à avoir les idées plus claires.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *