Site Loader

L’investissement dans les monnaies virtuelles est de plus en plus prisé. La règle de base est la même que dans l’investissement traditionnel : éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier. Vous devez donc diversifier votre investissement pour limiter les risques et aussi choisir les bonnes valeurs. Profitez des quelques conseils suivants pour optimiser le contenu de votre portefeuille virtuel.

Créer votre portefeuille de cryptomonnaie

Un portefeuille de cryptomonnaie est en quelque sorte un compte bancaire numérique. Il en existe différents types disposant chacun de ses propres caractéristiques. La première option qui s’offre à vous pour en créer un est de vous rendre directement sur une plateforme d’échanges de monnaies virtuelles telle que Coinbase, BitBay, Binance, etc. Il vous suffit d’y créer un compte et votre portefeuille est automatiquement créé. Vous vous rendez par la suite sur votre porte-monnaie pour générer une nouvelle adresse. Avant de choisir une plateforme de trading, prenez le temps de vous renseigner sur les cryptomonnaies qui y sont disponibles.

Ensuite, vous avez les portefeuilles multi-wallet. Plus difficiles à utiliser que ceux des plateformes d’échanges, ils s’adressent aux traders expérimentés. Enfin, vous avez les portefeuilles valables uniquement pour une seule cryptomonnaie. Vous pouvez par exemple créer un portefeuille de Ripple où vous pouvez conserver vos Ripples pendant des années.

Quelles cryptomonnaies choisir ?

Bitcoin, la première des cryptomonnaies fait partie des actifs les plus sûrs. Cette monnaie virtuelle s’échange sur la totalité des places de marché. Sachez aussi que les autres cryptomonnaies sont cotées en Bitcoin. Ce qui fait de ce dernier un indice de référence. Ajoutez donc des Bitcoins dans votre wallet.

L’Ether présente aussi pas mal d’avantages. Elle est utilisée sur le protocole Ethereum. De nombreuses entreprises importantes ont intégré ce dernier. Son utilisation est déjà très répandue. La hausse de sa valeur est donc certaine.

Vous avez ensuite le Ripple. Beaucoup le considèrent comme le nouveau Bitcoin puisqu’il a déjà réussi à devancer l’Ethereum en termes de capitalisation de marché. Pour en ajouter dans votre portefeuille, il suffit d’acheter du Ripple par carte bancaire. Sachez aussi qu’un grand nombre d’institutions financières ont déjà adopté le protocole Ripple à ne citer que American Expression et UniCredit. Ce qui assure la rapidité des transactions. Les transferts s’effectuent quasiment en temps réel. Ceci vous évite d’attendre plusieurs jours pour pouvoir retirer vos gains.

Post Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *