Site Loader

Impôts sur les revenus, l’immobilier, les salaires, la vente… L’existence des impôts représente un vrai dilemme dans la pratique des activités journalières. A cet effet, voici alors quelques techniques pour réduire au maximum vos impôts.

Employer des personnes à domicile

L’une des techniques pour réduire vos impôts est d’embaucher des personnes à domicile. Payer une personne pour garder de vos enfants, engager un agent d’entretien pour le ménage et le jardinage, faire appel à une personne pour la réalisation de travaux dans votre maison… Ces méthodes peuvent réduire vos impôts à une hauteur de 50 % du montant investi dans le salaire des personnes que vous allez embaucher chez vous.

Faire des dons

Ceci concerne uniquement les associations qui possèdent un intérêt général. En France, les dons représentent la seule méthode efficace pour aider les associations dans l’exercice des activités. Mais comment ? Vous pouvez offrir un don maximal de 530 euros aux associations concernées. Pour un don plus de 530 euros, une réduction de 66 % vous sera accordée sera.

Opter pour la loi Pinel sur l’immobilier

Pour bénéficier de cette réduction, acquérez un appartement a moins de 300 000 euros. Vous devez également le louer pendant une durée de 6 ans minimum. Les conditions semblent ne pas être évidentes, mais les opportunités de défiscalisation sont énormes. Avec au moins 6 ans de location, vous profiterez d’une réduction d’impôts de 12 % du montant investi. En 9 ans, la réduction atteint 18 % et en 12 ans, elle ira jusqu’à plus de 21 %.

Post Author:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *