Site Loader

Face au choc de la hausse des prix de l’immobilier et à l’incapacité d’achat des ménages, les banques sont nombreux à proposer des taux de crédit exceptionnellement bas. Cette baisse s’explique aussi par la forte concurrence entre les établissements bancaires qui essaye d’attirer beaucoup plus de prêteur. Toutefois, vu la crise de l’emploi, c’est loin d’être rassurant, d’autant plus que certains analystes financiers annoncent une reprise du marché. Comment alors négocier un bon prix son crédit immobilier ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos interrogations.

Revoir son profil

Il existe quelques profils qui peuvent obtenir plus simplement des taux moins cher. Ce sont généralement ceux qui ont la trentaine, qui bénéficient d’un CDI et d’un revenu assez conséquent et stable. Vous aurez aussi toutes les chances de votre côté si vous présentez de bonnes garanties.
C’est l’une des raisons pour laquelle les emprunteurs décident de souscrire une assurance auprès des banques, et ce, malgré la modification de la loi sur la consommation, les autorisant notamment à choisir une assurance prêt dans une entreprise différente. Les banques sont plus rassurées ainsi et sont donc plus enclinés à réduire les TAEG des emprunts.

Opter pour les banques en ligne

Pour un crédit immobilier modique, il n’y a rien de tel que les banques en ligne. Ici, pas besoin de s’embarrasser d’un frais de dossier ou d’un frais de souscription à une offre. Et les pénalités de remboursements anticipés ainsi que les frais d’assurance sont souvent revus à la baisse. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces derniers impactent grandement sur le TAEG d’un contrat de crédit. Les offres des banques en ligne présentent bien plus d’avantages. Par exemple, ils sont plus simples à obtenir. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour ce faire.

Avoir un apport personnel

Mais il n’y a rien de tel que payer une partie des dépenses pour votre projet immobilier pour influer sur le taux de votre emprunt. Même si les apports personnels ne sont donc pas obligatoires dans la demande, c’est très conseillé. Pour information, vous allez devoir en moyenne régler de votre poche 10 à 20 % du devis total du projet.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *