Site Loader

Le trading désigne le fait d’acquérir et de revendre des produits financiers sur internet. Parmi les produits financiers traités par un trader, il y a les actions et les obligations comme les monnaies et les matières premières.

Les différents types de traders professionnels

On peut distinguer deux types de traders professionnels. Le premier est celui qui travaille pour son propre compte et qui cherche à faire des profits grâce à de bonnes spéculations. Si jamais les spéculations du trader sont incorrectes, il réalise des moins-values et perd une partie de son capital. Le second type de trader professionnel est le trader de flux qui travaille pour le compte d’un client en cherchant le meilleur prix accessible sur le marché et en minimisant les risques liés à l’accomplissement des transactions. Ce type de trader travaille donc comme un intermédiaire entre son client et le marché, et il obtient une rémunération en encaissant une petite commission provenant les opérations qu’il effectue pour son client. On note qu’avec le développement des sites de trading en ligne, le nombre des traders augmente de plus en plus, mais jusqu’à ce jour, selon l’Autorité des Marchés Financiers, les portées restent décevantes, car plus de 80% des investisseurs particuliers perdent beaucoup d’argent dans le Trading.

Quels sont les risques du trading ?

Le trading est investissement risqué, car le marché financier est très volatil et il y a ce qu’on appelle l’effet de levier qui désigne la capacité de financement à crédit offerte par les intermédiaires. Néanmoins, si vous avez de l’expérience dans le domaine, vous pouvez facilement éviter les risques liés à l’effet de levier. Outre le risque financier, il y a également les risques d’escroquerie avec le trading à cause de la présence des sites non contrôlés et des publicités mensongères. Enfin, le trading présente aussi un risque d’addiction, car c’est comme un jeu d’argent en ligne.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *